Inscrivez-vous, il y a déjà 124 inscrits.

Désinscription

.: Association C'QUI - Historique :.

Historique

Le nom "C'QUI" date de 1995 et l'association naît officiellement en janvier 1996. Mais les membres du groupes faisaient déjà le carnaval de Bailleul en 1993.

Voici nos différentes réalisations :

Nous sommes le 29/03/2024

Till et des Geux

Tropical C'QUI

Après avoir fêté son anniversaire, Rosalie se ressource sous les tropiques, dans ses Antilles natales, à l'ombre des palmiers et des parasols.
Sortie au carnaval de Meteren.

L'anniv' à Rosalie

Rosalie fête ses 10 ans ! Un gâteau à sa hauteur est donc confectionné, duquel un feu d'artifice sera tiré pour l'occasion. La grande nouveauté est que Rosalie est descendue de son char pour "marcher" aux côtés des C'QUI !
Sorties au Paris-Roubaix, ainsi qu'au Carnaval de La Gorgue et aux Folies de Binbin de Valenciennes.

C'QUI New Look

L'Association C'QUI fête ses 10 ans ! A cette occasion, de nouveaux costumes sont réalisés et les anciens costumes utilisés durant cette décennie sont exposés sur le char.
Sorties aux carnavals d'Abscon, Vieux-Berquin, Bruay la Buissière, Cantin et Agny.

La Zik à C'QUI

Les C'QUI se mettent à jouer de la musique pour Rosalie, à leur manière, en tapant sur des bidons.
Sorties à Estaires, Guarbecque, Fresnes sur Escaut, Cantin et Denain.

Rosalie et le C'QUI Zouk

la danse préférée de Rosalie , le zouk, est à l'honneur cette année.
Sorties à la Fête des Fleurs d'Hautmont et au carnaval de Wormhout.

Rosalie à la C'QUI Academy

Rosalie participe à une émission de télé-réalité : la C'QUI Academy.
Pour cette occasion, un relookage s'impose : Rosalie se fait faire un petit "lifting" et un nouveau costume ainsi qu'un nouveau plateau sont confectionnés.

Rosalie au C'QUI Club

Rosalie prend quelques vacances sous le soleil du C'QUI Club.
3 sorties en juin et juillet à Lezennes, Vieux-Berquin et Leforest.

L'Ody C'QUI de l'Espace

Pas de géant cette année (il faut bien changer un peu !) mais un char sur le thème de l'espace en référence au film 2001 : L'odyssée de l'espace.

Nos Noces

Puisque Gargantua n'en a pas voulu, nous décidons de marier Rosalie et Till 1er.
Une cérémonie est organisée durant laquelle les jeunes mariés se remettent les alliances.

Till 1er

Un nouveau géant encore plus grand que Rosalie voit le jour : Till 1er !
Il est capable de se lever et de s'assoir et mesure presque 8 mètres debout !
Sorties aux carnavals de Fâches-Thumesnil et Lillers en mars et juin avec Rosalie.

Rosalie et son marmaille

Pour sa 2ème sortie au Carnaval de Bailleul, Rosalie est accompagnée de danseuses et de "musiciens".
En juillet, sortie au carnaval de Templemars.

Rosalie qué s'appelle

Naissance de la géante Rosalie.
Elle mesure plus de 6 mètres et est capable de se courber !

Marie C'QUI

Un nouveau géant, mi-homme mi-femme, est réalisé : Marie C'QUI. Ce géant marquera les esprits.
Depuis 2001, il (elle) est devenu(e) Bécassine.

Carnaval et Carême

Ces 2 géants réalisés par Gérard TRICART représentent l'opposition entre le Carnaval et le Carême.
Sortie au carnaval de Lomme.

La Fondue Savoyarde

Hommage à 3 membres savoyards du groupe.

Les Q

Un char qui fait référence à la monnaie Européenne qui devait, à l'époque, s'appeler l'écu.